Le paradis du KING OF POP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le paradis du KING OF POP

Un forum complet sur Michael Jackson
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Michael Jackson par John Legend.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Michael Jackson par John Legend. Empty
MessageSujet: Michael Jackson par John Legend.   Michael Jackson par John Legend. Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 0:27

Michael Jackson par John Legend. 95248409gs5
Michael Jackson par John Legend. Mjdbnews834gs0
Michael Jackson par John Legend (Q magazine)



La magazine Q fête ses 21 ans. La rédaction a décidé de publier un numéro collector de 204 pages listant les 21 disques ayant changé le monde de la musique (numéro de novembre 2007). L'album THRILLER est classé 13ème (avec une critique spécialement rédigée pour l'occasion).

Le mensuel propose également de découvrir un portrait de Michael Jackson signé John Legend. Quand un artiste parle d'un génie...

Site du magazine Q

Michael Jackson
Il est venu. Il a moonwalké. Il a conquis.
Par John Legend


Vous ne pouvez pas aimer la musique et ne pas apprécier Michael Jackson. Si vous écoutez les disques qu'il a enregistrés quand il était enfant, son filet de voix était tout bonnement incroyable. Cette précision, cette clarté et l'étendue de ses capacités vocales, tout cela sans changer de style, c'était vraiment phénoménal. Être capable d'atteindre des notes aussi hautes... Il n'était pas seulement bon pour un enfant; il était incroyablement bon pour n'importe qui. Regardez les anciens shows télé des Jacksons où il chante Rockin' Robin, et vous verrez à quel point il était doué. Personne n'avait chanté comme cela avant. Et personne n'a été capable de faire de même depuis.

Toute personne ayant grandi dans les années 80 reconnaît Michael Jackson comme la star de son enfance. Thriller a été, sans conteste, un succès monstrueux, un des plus grands toutes époques confondues. Mais j'ai l'impression que, créativement, Off The Wall est au dessus - Don't Stop 'Til You Get Enough, Rock With You et le titre Off The Wall lui-même, je trouve que c'est une très belle chanson. Off The Wall a battu des records [Jackson est devenu le premier artiste à sortir 4 singles du même album classés dans le Top 10], mais à l'époque Michael a dit qu'il n'était pas satisfait. Il sentait qu'il pouvait faire mieux. C'était quelque chose de nouveau chez lui: l'ambition. Sa famille avait sûrement quelque chose à voir avec cela - on a tous entendu parler de son père décrit comme un homme très dur. Je ne sais pas si sa famille l'a beaucoup influencé à ce sujet. C'est une question qui pourrait nourrir un autre débat. Avant tout, il y avait quelque chose dans ses gênes qui lui a donné une telle voix, mais sa famille a sans aucun doute cultivé cette base. Je comprends cela. Je sais ce que c'est que de grandir et d'être entouré par tout ça: je viens d'une famille où la musique a une grande importance également. Grandir et baigner dans un environnement composé de musiciens et de gens qui aiment la musique; cela peut avoir de grandes conséquences sur un enfant.

Michael a également changé la musique avec ses vidéos. Dans les années 80, chacun de ses clips était un événement. Il était l'un des premiers artistes ayant poussé les chaînes de télévision classiques à modifier leurs grilles de programmes pour diffuser les premières ses clips. Je dînais l'autre soir avec Kanye West et nous parlions exactement de cela: c'était un événement télévisuel à chaque fois qu'il sortait une vidéo. Et, bien entendu, cela a contribué à créer MTV. Michael était l'un des premiers à ouvrir les portes de MTV aux artistes Noirs. Il faut se rappeler qu'à l'époque, MTV était une chaîne rock. La philosophie de ses dirigeants était de la traiter comme une station de radio, avec une grille centrée sur un style musical, et en essayant d'en programmer le meilleur. Michael a ouvert la porte avec Thriller et le rap s'est ensuite installé sur MTV. Puis c'est plutôt devenu une chaîne multi-formats, un symbole de la nouvelle génération. Mais pendant un temps, Nous n'avions que Michael sur MTV. Les vidéos ne cessent de régresser depuis cette époque. L'ère des super-vidéos-à-grands-budgets où les gens savaient justifier des dépenses folles est révolue.

Michael était l'une des premières stars de la pop a faire de lui une sorte de marque. Cela lui aurait suffi de chanter ses chansons, mais ils les présentait de façon unique: avec des chorégraphies époustouflantes. Michael sera toujours reconnu comme l'un des meilleurs danseurs de l'histoire de la pop. Quand il a dansé sur Billie Jean le soir du Motown 25 [Yesterday, Today, Forever, en effectuant le "moonwalk" pour la première fois], c'était tout simplement incroyable. Venant de la part de quelqu'un qui ne sait pas danser, j'ai toujours respecté et envié cela. Cela fait partie de notre métier que de savoir établir une connexion avec son public, et personne ne le faisait comme Michael.

Mais j'ai l'impression que le contexte [qui nous a donné Jackson] ne se reproduira pas. En observant la façon dont les médias sont structurés aujourd'hui, je ne pense pas que le monde portera son attention une nouvelle fois sur un artiste. De plus, il était unique en son genre, un véritable spécimen. A moins d'y être soi-même, personne ne peut savoir quel effet cela fait d'être, depuis l'enfance, l'une des personnes les plus importantes et observées de la planète. Je ne veux pas le psychanalyser - je ne le connais pas vraiment assez pour essayer - mais je peux imaginer quel impact le fait de grandir sous les yeux du public peut avoir sur soi.

Je pense qu'aujourd'hui sa musique est toujours là. Vous pouvez jouer Thriller en soirée et les gens se mettent à bouger. Il est largement samplé et il a influencé un bon nombre d'artistes pop – Justin Timberlake, Usher et Ne-Yo, leurs compositions et leurs chorégraphies respirent le Michael des années 80. Mais sa vie personnelle a fait de l'ombre à cet héritage. Naturellement, les gens ne peuvent pas dissocier les deux. Il ne jouit plus de cette même lumière positive, et je ne pense pas que cela changera un jour. Tout artiste connaît des hauts et des bas. Mais je pense que des accusations d'agressions sur des enfants vont un peu trop loin, même pour une star.

J'aimerais le voir revenir. Vous savez, Prince a joué [de façon permanente] à Las Vegas, tout comme Céline Dion, Toni Braxton et Elton John - alors pourquoi pas? On ne sait jamais. Mais les gens doivent être dans un bon état d'esprit pour cela. Le vouloir, et faire tout le travail de promotion que cela demande. Et je ne sais pas s'il souhaite le faire à nouveau. Nous verrons bien.

John Legend : chanteur, compositeur, pianiste. A remporté 5 Grammy Awards.

© Q Magazine / traduction: MJ data bank

Sources: Q / MJ data bank / MJNIL du MJackson
Revenir en haut Aller en bas
smoothgirl
Blood On The Dance Floor
Blood On The Dance Floor
avatar


Féminin Nombre de messages : 446
Age : 40
Date d'inscription : 27/02/2007

Michael Jackson par John Legend. Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson par John Legend.   Michael Jackson par John Legend. Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 1:29

merci pour l'info^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Michael Jackson par John Legend.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOhn Legend parle de MJ
» [DEMENTI] Let Me Let Go: Michael Jackson?
» Jeu Michael Jackson en ligne
» En mode Michael Jackson
» Des timbres Michael Jackson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le paradis du KING OF POP :: SA VIE :: Discussions Jacksoniennes-
Sauter vers: