Le paradis du KING OF POP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le paradis du KING OF POP

Un forum complet sur Michael Jackson
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 "Thriller" par Dick Zimmerman

Aller en bas 
AuteurMessage
Liberian Girl
Responsable des lieux
Responsable des lieux
Liberian Girl


Féminin Nombre de messages : 7299
Age : 33
Localisation : 77
Album de MJ préféré (Un seul, ou J5) : Dangerous
Date d'inscription : 05/10/2006

"Thriller" par Dick Zimmerman Empty
MessageSujet: "Thriller" par Dick Zimmerman   "Thriller" par Dick Zimmerman Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 19:06

"Thriller" par Dick Zimmerman 95248409gs5

"Thriller" par Dick Zimmerman.

"Thriller" par Dick Zimmerman Mjackson02


Dick Zimmerman est décrit par les médias comme un véritable génie. Surnommé le "Faiseur d'Images", il est perçu come le portraitiste le plus complet du 20ème siècle. Nombreux sont celles et ceux qui font appel à des services: acteurs, chanteurs, hommes politiques, et autres personnalités influentes...

En 1982, Dick Zimmerman travaille avec Michael Jackson pour donner naissance à la pochette de l'album THRILLER.

L'illustre photographe revient sur cet épisode marquant de sa carrière et nous livre quelques anecdotes sur ce shooting de Légende.

La première rencontre
Ma première rencontre avec Michael Jackson a eu lieu dans un studio d'enregistrement situé sur Beverly Bldv à Hollywood, où il avait alors terminé les trois quarts de l'enregistrement de ce qui allait devenir l'album le plus vendu de l'histoire. La maison de disques CBS m'a fait savoir que la pochette serait réalisée soit par moi ou par un autre photographe de renom dont l'identité ne m'a jamais été révélée.
Michael tenait à rencontrer personnellement les deux candidats avant de donner sa décision. Pour avoir travaillé sur d'autres projets avec lui depuis, je sais qu'il a besoin de s'entourer de personnes qui sont au top dans leur profession, ne sont pas égoïstes, des gens de confiance et créatifs. Mais aussi, il était important pour lui de trouver quelqu'un qui le traiterait avec délicatesse, en lui montrant de la considération. Il ne voulait pas travailler avec quelqu'un de menaçant ou d'offensant.
Lorsque je l'ai vu franchir doucement les portes du studio, ma première impression était qu'il semblait plus petit et plus mince que je ne le pensais. Sa poignée de main était très douce, à peine ferme, et j'ai bien veillé à lui retourner la même.
En discutant, Michael m'a posé des questions sur ce que j'aimais et n'aimais pas, avec sa voix qui ressemblait à un chuchotement. De sa façon de lancer ses questions, je pouvais sentir que j'étais observé de façon assez fine. C'est à ce moment là que j'ai compris à quel point il était important pour Michael de travailler avec le type exact de personnes capables de le mettre à l'aise. Notre rencontre a duré 20 minutes et nous nous sommes quittés sur un "au revoir" cordial.

Le rappel
Trois jours plus tard j'ai reçu un appel de CBS m'informant que la première phase était terminée et que Michael souhaitait me rencontrer dans mon studio pour regarder mes travaux. A l'entrée de mon studio se trouve une grosse sonnerie, mais j'ai entendu frapper doucement à la place. Au lieu d'envoyer ma secrétaire ouvrir, je voulais répondre moi-même. Je tenais à ce que Michael sente que j'étais approchable et réel, et je voulais éviter toute situation qui pouvait le rendre mal à l'aise.
Evidemment, j'ai réussi l'examen et deux jours plus tard CBS m'a confirmé que j'étais sélectionné pour honorer cette tache. La séance fut programmée et devait se dérouler deux semaines plus tard.
J'ai facturé ma prestation 4 000 dollars à CBS - ce qui était bien pour
l"époque (et même très bien pour une pochette de disque). Pendant les deux semaines qui ont suivi, j"ai multiplié les rencontres avec les créatifs de CBS et le manager de Michael, Freddie DeMann. Le but était de créer un concept visuel qui ferait l'unanimité pour cet album.

Le jour du shooting
Le jour du shooting est arrivé et j'avais engagé l'un des meilleurs stylistes de LA pour rassembler un large choix de vêtements, puis nous avons commencé à faire une dure sélection de tenues pour la pochette et son intérieur. Après plus d'une heure de recherches, Michael n'avait rien trouvé d'emballant. J'ai commencé à paniquer pendant un moment, puis j'ai remarqué que Michael regardait le costume blanc que je portais. Il m'a demandé si nous avions quelque chose de la sorte. Ce n'était pas le cas alors je lui ai proposé d'essayer le mien. En tenant compte de ses choix, c'était exactement ce qu'il voulait. Heureusement, le costume lui allait.
Avant la séance, nous avions décidé que Michael serait pris en photo avec un bébé tigre et nous lui en avions sélectionné plusieurs. Il est tombé amoureux d'un petit de 6 semaines mais était un peu effrayé à l'idée de le voir s'approcher trop près de lui et de risquer de le griffer. Pendant la séance j'ai du lui dire d'oublier cela et de se concentrer sur l'objectif.
Pendant les pauses, Michael se plaçait devant une grande glace et s'entraînait à tourner sur lui-même. Il faisait ces fameuses vrilles qui nous sont si familières. Il prenait vie devant ce miroir. C'était fascinant, car il s'était montré tellement timide et assez maniéré pendant le shooting. A l'heure du déjeuner, il s'est fait livrer un repas végétarien, commandé chez -------, son restaurant favori situé sur la troisième avenue. En fait, quelques mois plus tard, il avait engagé le chef de ce restaurant et à ce jour, il est resté son cuisinier personnel.
Le shooting a duré près de 6 heures sans aucun problème particulier. A la fin de la journée, en se disant au revoir, nous avions convenu de nous revoir pour regarder les résultats. 4 jours plus tard environ, les photos étaient prêtes, et nous avons retrouvé Michael au studio situé sur Beverly Boulevard. Michael était en train d'achever une des chansons, et j'ai installé mon matériel afin qu'il puisse voir lesdiapositives une par une.

La pochette de l'album
Michael est entré dans le studio - il était de bonne humeur. Il a regardé les photos et était ravi du résultat. Il a dit: "Il y en a de très bonnes, comment vais-je faire pour choisir ?" Il m'a demandé de patienter un instant, et repartit vers le studio d'enregistrement. Il est revenu avec Quincy Jones. Quincy regarda les diapos, en choisit une sans hésitation, et dit : "voilà la pochette !"
C'est la première fois que je voyais quelqu'un choisir une photo si rapidement, et c'était une bonne décision. J'étais content, Michael était content, la maison de disques était contente, et je pense que le monde entier était content.


Source: DickZimmerman.com / MJ data bank / MJJP
Revenir en haut Aller en bas
https://michael-jackson.kanak.fr
 
"Thriller" par Dick Zimmerman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le paradis du KING OF POP :: SA VIE :: Discussions Jacksoniennes-
Sauter vers: