Le paradis du KING OF POP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le paradis du KING OF POP

Un forum complet sur Michael Jackson
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Article trouvé sur le net.

Aller en bas 
+3
Liberian Girl
Greengiant
PacinoStyle
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Article trouvé sur le net. Empty
MessageSujet: Article trouvé sur le net.   Article trouvé sur le net. Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 20:49

Article trouvé sur le net
sur lesiteducinephile..net.


Article trouvé sur le net. Mjct

Voici un petit article intéressant que j'ai trouvé sur un site, concernant la vision de Michael Jackson par un cinéphile (peut-être même un critique?).
Je vous laisse juger Wink



"Parlons de Michael Jackson autoproclamé "roi de la pop", artiste génial et mégalomane sans égal. L'impasse sera faite sur les divers démêlés publics ou professionnels (certains torchons s'en chargent sans égard) car nous allons nous intéresser bien entendu à l'image que "l'artiste" s'est créé, ainsi qu'à celle qu'il reçoit de lui-même par l'intermédiaire de ses clips (disponibles sous peu en deux dvd). Incontestablement, Michael Jackson a toujours su se mettre en scène d'une façon inimitable. Son tracé de pas arrières, le fameux moonwalker, est la signature gestuelle la plus connue au monde. Affublé d'un pantalon noir trop court, de chaussettes blanches, parfois d'un chapeau, Jackson s'est lui-même dessiné comme pantin identifiable, être désarticulé dans des figures chorégraphiques proches du music hall. Il n'a jamais varié en 20 ans, preuve lors d'un de ses dernier clips, l'entraînant "You rock my world". Les modes, les courants musicaux ont eu beau changer, le corps de Jackson est resté le même, précis, contrôlé (excepté sa couleur de peau, "Black or White" ?). Il traverse le temps avec une force propre à toute icône. Maniaque du contrôle, de son image, l'invariabilité de son corps a pourtant subi un changement et pas des moindres, son visage. Lui qui n'avait pas peur d'afficher sa parfaite photogénie dans de très longs clips (Thriller près de 18 minutes, Bad 12 minutes et mis de plus en scène par Scorsese), s'est peu à peu réfugié vers l'abstraction (les contours nous échappent) aussi bien dans sa vie privée qu'à l'écran. Celui que l'on pensait cerné tel une surface lisse est devenu une curiosité qui n'ose plus s'exhiber sans courir les foudres d'une "odieuse" presse people. "Man in the mirror" était l'un de ses titres, ose t'il encore s'y confronter ? Son visage exprime dorénavant tout le malentendu de l'homme resté trop longtemps incompris. Celle d'un artiste fatigué, traqué, maladif, qui aimerait se substituer à un autre lui-même qu'il ne sera jamais. Son dernier album "Invincible" a fait un flop (pourtant toujours à mille lieux de la prod actuelle !). Dans "You rock my world", sa figure est sans cesse cachée par le chapeau (ombre retouchée) comme si voir son simple corps suffisait (il bouge, il est), son portrait devenant un objet honteux. La caméra risquerait-elle de lui voler encore un peu de son intimité. "You are not alone", clamait-il à ses fans par l'intermèdiaire d'une chanson ou toujours et encore "i love you". Jackson s'est ultra protégé au point justement de se retrouver seul, se piégeant. Personne n'arrive à sa démesure, sauf lui-même. C'est peut être cela qu'il a essayé de réinventer au fur et à mesure afin de recevoir la même preuve d'attention en retour. Mais le sourire se fait dorénavant plus rare, il ne reste que le visage d'un homme hanté par ses démons, le regarder dans les yeux (si possible) c'est en saisir sa profonde dépression."

(le 15.07.2003, Cédric Gentaz)


Source: lesiteducinephile.net / Le paradis du KOP
Revenir en haut Aller en bas
PacinoStyle
The Collection
PacinoStyle


Masculin Nombre de messages : 1412
Age : 34
Localisation : Mouscron (Belgique)
Album de MJ préféré (Un seul, ou J5) : Thriller
Date d'inscription : 27/08/2007

Article trouvé sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Article trouvé sur le net.   Article trouvé sur le net. Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 21:27

Il avait une mauvaise image du personnage avant d'écrire cet article et ca se sent.

Pas objectif, son seul but est d'insister sur la soi-disante déchéance de Michael Jackson (tiens ca me rappel un sujet ça).
Revenir en haut Aller en bas
http://jackson-collector.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Article trouvé sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Article trouvé sur le net.   Article trouvé sur le net. Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 21:34

Oui, mais je trouve cet article néanmoins intéressant à lire Wink


Dernière édition par le Ven 4 Jan 2008 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PacinoStyle
The Collection
PacinoStyle


Masculin Nombre de messages : 1412
Age : 34
Localisation : Mouscron (Belgique)
Album de MJ préféré (Un seul, ou J5) : Thriller
Date d'inscription : 27/08/2007

Article trouvé sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Article trouvé sur le net.   Article trouvé sur le net. Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 21:38

biensur, c'est toujours bon de lire des avis variés sur MJ, lui a une bonne plume c'est donc plus agréable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jackson-collector.skyblog.com
Greengiant
The Essential
The Essential
Greengiant


Masculin Nombre de messages : 700
Age : 40
Localisation : Tours
Album de MJ préféré (Un seul, ou J5) : Dangerous
Date d'inscription : 23/02/2007

Article trouvé sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Article trouvé sur le net.   Article trouvé sur le net. Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 5:50

Encore un couillon qui n'aime pas le clip YRMW!
Punaise, mais il est chouette dedans! C'est chaleureux, dansant!
Ya mes idoles Brando, Drago, Madsen et Tucker!
Même la voiture à la fin, je la veux!

En plus Invincible....il n'y a que la promo qui a été un flop!
Revenir en haut Aller en bas
Liberian Girl
Responsable des lieux
Responsable des lieux
Liberian Girl


Féminin Nombre de messages : 7299
Age : 33
Localisation : 77
Album de MJ préféré (Un seul, ou J5) : Dangerous
Date d'inscription : 05/10/2006

Article trouvé sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Article trouvé sur le net.   Article trouvé sur le net. Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 14:49

j'avoue j'adore ce clip, le passage ou la nana elle danse là xD mamamia
Revenir en haut Aller en bas
https://michael-jackson.kanak.fr
Lilith-Bathory
Jackson 5
Jackson 5
avatar


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : val d oise 95
Album de MJ préféré (Un seul, ou J5) : heu...
Date d'inscription : 07/01/2008

Article trouvé sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Article trouvé sur le net.   Article trouvé sur le net. Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 16:52

Bekarim a écrit:
Encore un couillon qui n'aime pas le clip YRMW!
Punaise, mais il est chouette dedans! C'est chaleureux, dansant!
Ya mes idoles Brando, Drago, Madsen et Tucker!
Même la voiture à la fin, je la veux!

En plus Invincible....il n'y a que la promo qui a été un flop!


il en faut pour tout les goûts.. j aime pas ce clip non plus.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Article trouvé sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Article trouvé sur le net.   Article trouvé sur le net. Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 19:29

J'aime bien ce clip^^
Sa danse, son corps, sa présence Article trouvé sur le net. Xrjweb_c
Revenir en haut Aller en bas
PacinoStyle
The Collection
PacinoStyle


Masculin Nombre de messages : 1412
Age : 34
Localisation : Mouscron (Belgique)
Album de MJ préféré (Un seul, ou J5) : Thriller
Date d'inscription : 27/08/2007

Article trouvé sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Article trouvé sur le net.   Article trouvé sur le net. Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 19:41

+1 J'me suis acheté le DVD Number Ones en partie pour ce clip, je l'aime beaucoup. LG Gazou et Beka ont tout dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jackson-collector.skyblog.com
Greengiant
The Essential
The Essential
Greengiant


Masculin Nombre de messages : 700
Age : 40
Localisation : Tours
Album de MJ préféré (Un seul, ou J5) : Dangerous
Date d'inscription : 23/02/2007

Article trouvé sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Article trouvé sur le net.   Article trouvé sur le net. Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 4:10

Lilith-Bathory a écrit:
Bekarim a écrit:
Encore un couillon qui n'aime pas le clip YRMW!
Punaise, mais il est chouette dedans! C'est chaleureux, dansant!
Ya mes idoles Brando, Drago, Madsen et Tucker!
Même la voiture à la fin, je la veux!

En plus Invincible....il n'y a que la promo qui a été un flop!


il en faut pour tout les goûts.. j aime pas ce clip non plus.. Wink

Non mais ce qui m'énerve c'est que l'on juge plus sa tête que le clip en lui-même.
Moi j'aime la classe. J'aime la chaleur et les sonorités avant la choré!
Les acteurs sont charismatiques, Jackson a un profil de Dodge viper!
Déjà c'est un tube c'te song!
Et puis j'adore le tournage du clip! "I'm gonna cut your head! Article trouvé sur le net. 3_asmili

PS: et c'est un peu normal qu'il reprenne les pas de danses! C'est une chanson hybrid d'Invincible. Juste un clin d'oeil à son oeuvre pour passer à des clips à effets spéciaux...qui n'ont pu être fait!....RIP Threatened!

Cry oui c'est de la m**** (pour moi) je ne parle pas que du clip d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
THRILLER_
Partenaire
THRILLER_


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 45
Date d'inscription : 27/02/2007

Article trouvé sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Article trouvé sur le net.   Article trouvé sur le net. Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 8:23

Cry donne le résultat qu'il a puisque Michael a refusé d'y apparaître. Michael voulait Unbreakable comme premier single d'Invincible et Sony lui a imposé You Rock My World.

Ensuite le 2ème single devait être Unbreakable et Sony a refusé préférant Cry. Ça foutu Michael en colère et leur a dis que le clip se ferait sans lui. Michael tounait déjà le clip Unbreakable lors du tournage de Cry. Après Cry Sony a sortie Butterflies aux USA comme 3ème single. Plus rien ne fonctionnait entre Mike et sony. La guerre avait éclater.

De plus Michael était insatisfait du résultat du clip de Unbreakable et voulait en tourner une 2ème version. Il avait alors fait appel à Mel Gibson pour diriger le court métrage avec l'acteur et ancien lutteur Dwayne "The Rock" Johnson.

On raconte que par la suite Michael voulait créer un court- métrage assez étrange pour Threatened avec Quentin Tarentino comme producteur. Chose qui est sur Michael voulait bel et bien créer un clip pour Threatened il l'avait confirmé lui même.

Merci Tommy Mottola
Revenir en haut Aller en bas
Lilith-Bathory
Jackson 5
Jackson 5
avatar


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : val d oise 95
Album de MJ préféré (Un seul, ou J5) : heu...
Date d'inscription : 07/01/2008

Article trouvé sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Article trouvé sur le net.   Article trouvé sur le net. Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 13:48

Bekarim a écrit:
Lilith-Bathory a écrit:
Bekarim a écrit:
Encore un couillon qui n'aime pas le clip YRMW!
Punaise, mais il est chouette dedans! C'est chaleureux, dansant!
Ya mes idoles Brando, Drago, Madsen et Tucker!
Même la voiture à la fin, je la veux!

En plus Invincible....il n'y a que la promo qui a été un flop!


il en faut pour tout les goûts.. j aime pas ce clip non plus.. Wink

Non mais ce qui m'énerve c'est que l'on juge plus sa tête que le clip en lui-même.
Moi j'aime la classe. J'aime la chaleur et les sonorités avant la choré!
Les acteurs sont charismatiques, Jackson a un profil de Dodge viper!
Déjà c'est un tube c'te song!
Et puis j'adore le tournage du clip! "I'm gonna cut your head! Article trouvé sur le net. 3_asmili

PS: et c'est un peu normal qu'il reprenne les pas de danses! C'est une chanson hybrid d'Invincible. Juste un clin d'oeil à son oeuvre pour passer à des clips à effets spéciaux...qui n'ont pu être fait!....RIP Threatened!

Cry oui c'est de la m**** (pour moi) je ne parle pas que du clip d'ailleurs.



j aimais bien la chanson avant, maintenant je la trouve nulle.. le clip aussi.. c est normal qu on aime ou pas cette chanson.. c est comme Cry, moi je l aime bien, j aime bien son coté humanitaire, comme Earth Song, Heal The World. par contre je n irais pas dire de quelqu un qu il est couillon de ne pas aimé Cry ou une autre chanson de MJ, les goûts et les couleurs... comme on dit.. y a pleins de chansons de MJ que je ne supporte plus , mais c est comme ça.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ToNy_MonTaNa
Invincible
Invincible
ToNy_MonTaNa


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 34
Album de MJ préféré (Un seul, ou J5) : BAD POWER!!!!!!!
Date d'inscription : 31/03/2007

Article trouvé sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Article trouvé sur le net.   Article trouvé sur le net. Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 17:03

THRILLER_ a écrit:
Cry donne le résultat qu'il a puisque Michael a refusé d'y apparaître. Michael voulait Unbreakable comme premier single d'Invincible et Sony lui a imposé You Rock My World.

Ensuite le 2ème single devait être Unbreakable et Sony a refusé préférant Cry. Ça foutu Michael en colère et leur a dis que le clip se ferait sans lui. Michael tounait déjà le clip Unbreakable lors du tournage de Cry. Après Cry Sony a sortie Butterflies aux USA comme 3ème single. Plus rien ne fonctionnait entre Mike et sony. La guerre avait éclater.

De plus Michael était insatisfait du résultat du clip de Unbreakable et voulait en tourner une 2ème version. Il avait alors fait appel à Mel Gibson pour diriger le court métrage avec l'acteur et ancien lutteur Dwayne "The Rock" Johnson.

On raconte que par la suite Michael voulait créer un court- métrage assez étrange pour Threatened avec Quentin Tarentino comme producteur. Chose qui est sur Michael voulait bel et bien créer un clip pour Threatened il l'avait confirmé lui même.

Merci Tommy Mottola

Putin un clip au effet Kill Bill aurait était magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
http://mafioso-italiano.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Article trouvé sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Article trouvé sur le net.   Article trouvé sur le net. Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 19:22

AAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHH!!!

Dégoûtée!!! J'adore Threatened!!!!!! J'"aurai adoré un clip Sad

Merci pour le complément d'infos Thriller Wink
Revenir en haut Aller en bas
smoothgirl
Blood On The Dance Floor
Blood On The Dance Floor
avatar


Féminin Nombre de messages : 446
Age : 40
Date d'inscription : 27/02/2007

Article trouvé sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Article trouvé sur le net.   Article trouvé sur le net. Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 23:37

un court métrage pour threatened wouaw ca aurait été génial, par contre j'ai été un peu décu par le clip de you rock my world, pour un retour apres 6 ans d'attente franchement il aurai pu faire mieux mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Greengiant
The Essential
The Essential
Greengiant


Masculin Nombre de messages : 700
Age : 40
Localisation : Tours
Album de MJ préféré (Un seul, ou J5) : Dangerous
Date d'inscription : 23/02/2007

Article trouvé sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Article trouvé sur le net.   Article trouvé sur le net. Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 7:07

THRILLER_ a écrit:
Cry donne le résultat qu'il a puisque Michael a refusé d'y apparaître. Michael voulait Unbreakable comme premier single d'Invincible et Sony lui a imposé You Rock My World.

Ensuite le 2ème single devait être Unbreakable et Sony a refusé préférant Cry. Ça foutu Michael en colère et leur a dis que le clip se ferait sans lui. Michael tounait déjà le clip Unbreakable lors du tournage de Cry. Après Cry Sony a sortie Butterflies aux USA comme 3ème single. Plus rien ne fonctionnait entre Mike et sony. La guerre avait éclater.

De plus Michael était insatisfait du résultat du clip de Unbreakable et voulait en tourner une 2ème version. Il avait alors fait appel à Mel Gibson pour diriger le court métrage avec l'acteur et ancien lutteur Dwayne "The Rock" Johnson.

On raconte que par la suite Michael voulait créer un court- métrage assez étrange pour Threatened avec Quentin Tarentino comme producteur. Chose qui est sur Michael voulait bel et bien créer un clip pour Threatened il l'avait confirmé lui même.

Merci Tommy Mottola

Tu viens de m'achever!! Article trouvé sur le net. Deepslee
Threatened...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article trouvé sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Article trouvé sur le net.   Article trouvé sur le net. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Article trouvé sur le net.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le paradis du KING OF POP :: SA VIE :: Discussions Jacksoniennes-
Sauter vers: