Le paradis du KING OF POP

Un forum complet sur Michael Jackson
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Loiret : une association de fans de Michael Jackson veut lui vouer un "culte"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NATH
Modératrice
Modératrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 1369
Age : 53
Localisation : LOIRET
Album de MJ préféré (Un seul, ou J5) : DANGEROUS
Date d'inscription : 10/01/2010

MessageSujet: Loiret : une association de fans de Michael Jackson veut lui vouer un "culte"   Mar 12 Oct 2010 - 23:45

Loiret : une association de fans de Michael Jackson veut lui vouer un "culte
"


Une association de fans de Michael Jackson a déposé mardi à la sous-préfecture de Montargis des statuts pour devenir "cultuelle" dans l'espoir de lui créer un lieu de culte, d'avoir accès au dossier sur sa mort et à son mausolée en Californie, a-t-on appris auprès de son avocat.

La présidente de l'association "Michael Jackson Community", Myriam Walter, souhaite que ce nouveau statut lui permette de "savoir la vérité sur la mort" de la star, qui a succombé fin juin 2009 à une surdose de médicaments à l'âge de 50 ans, a expliqué son avocat Me Emmanuel Ludot, joint par l'AFP.

"C'est la première marche pour accéder à la vérité sur la mort de Jackson, et avoir accès au dossier, notamment au rapport d'autopsie", en tentant de se constituer partie civile au procès à venir du dernier médecin de l'artiste, Conrad Murray, a-t-il ajouté.

Le Dr Murray, qui a reconnu avoir administré au chanteur le puissant anesthésiant responsable du décès, est inculpé pour homicide involontaire.

Ce changement de statut permettra en outre à l'association de demander aux autorités de Los Angeles l'autorisation de se recueillir sur le mausolée de l'ex-roi de la pop, a ajouté Me Ludot, confirmant une information de la radio RTL. Seules les associations cultuelles peuvent y prétendre, selon lui.

Mme Walter a expliqué qu'elle souhaitait en outre créer un lieu de culte pour les fans de Michael Jackson, que beaucoup vénèrent comme un dieu, tout en se défendant de vouloir créer "une secte".

"Ce que l'on souhaite tout au plus c'est une plaque commémorative ou une statue, bref un lieu de recueillement commun à tous les fans, pourquoi pas à Eurodisney", a déclaré à la République du Centre la présidente de cette association basée à Saint-Maurice-sur-Fessard, qui revendique quelque 250 membres.

"C'est la première fois en France qu'un artiste fait l'objet d'une association cultuelle, qu'il est érigé en culte", a estimé Me Ludot.

Selon l'avocat, la notion d'association cultuelle "a été définie par les autorités avec une liberté absolue de rendre hommage à un personnage important, vivant ou mort, à la seule condition de ne pas troubler l'ordre public".

Source Actualité sur orange


J'habite à 50 kms de Montargis, je connais bien cette ville, incroyable non ? cette idée.

_________________
[/URL]
Revenir en haut Aller en bas
domij66
Modératrice
Modératrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 51
Localisation : 77
Album de MJ préféré (Un seul, ou J5) : bad
Date d'inscription : 05/08/2007

MessageSujet: Re: Loiret : une association de fans de Michael Jackson veut lui vouer un "culte"   Mer 13 Oct 2010 - 8:50

Oui ! j'ai vu ça aux infos sur M6, ils en ont parlé hier soir ! c'est dingue.
Revenir en haut Aller en bas
NATH
Modératrice
Modératrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 1369
Age : 53
Localisation : LOIRET
Album de MJ préféré (Un seul, ou J5) : DANGEROUS
Date d'inscription : 10/01/2010

MessageSujet: Michael Jackson : non, ses fans ne veulent pas créer une Eglise !   Lun 25 Oct 2010 - 22:13

Michael Jackson : non, ses fans ne veulent pas créer une Eglise !


Une association de fans du « Roi de la pop » aurait décidé de créer une église dédiée au chanteur, décédé en juin 2009, et de l’adorer comme un dieu. C’est du moins la version qui a été donnée des propos de la présidente de cette association. Une version aujourd’hui contestée. Voici ce que veulent vraiment ces fans.

Jennifer Walter, vice-présidente de l’association Michael Jackson Community, revient sur les propos de sa mère, présidente de cette association, qu’elle affirme avoir été déformés et tient à rétablir la vérité. Elle se confie à News-de-Stars.
News-de-Stars : On a dit que vous vouliez fonder une nouvelle religion pour adorer Michael Jackson. Qu’en est-il ?
Jennifer Walter : C’est faux. On a fait une interview qui a été très mal interprétée. Nous, ce que l’on souhaite, c’est une plaque, posée sur un mur, avec son nom, sa date de naissance et sa date de décès. Pour pouvoir se recueillir. Tout le monde n’a pas les moyens de se rendre à Los Angeles pour déposer un bouquet de fleurs. Mais en aucun cas on ne veut faire une nouvelle religion pour adorer Michael Jackson. Jamais je ne construirai une église pour Michael.

Vous voulez donc un endroit pour vous recueillir en mémoire du chanteur disparu ?
Exactement, un endroit comme il y en a un pour Lady Diana (au pont de l’Alma, près du lieu de l’accident, ndlr), ou John Lennon. On en veut un dédié à Michael Jackson, mais il n’est pas question d’une chapelle ou de tout autre lieu de culte. C’est juste une reconnaissance envers une personne qui nous a fait rêver.

N’avez-vous pas peur que l’amalgame continue ?
On va essayer de faire en sorte que ça ne continue pas. Les gens ont cru qu’on était une secte qui voulait bâtir une chapelle. On va rester dans l’optique d’une simple plaque commémorative.

Est-ce que vous avez une idée du lieu où vous voudriez voir posée cette plaque commémorative ?
On a pensé à Paris, parce que ce serait le plus simple pour tout le monde. On a aussi pensé à Disneyland, parce que ça représente bien Michael. Mais je ne sais pas si c’est possible.

Avez-vous déjà eu des réactions de fans de Michael Jackson ?
On a eu des réactions positives et négatives. Les réactions négatives sont parties de phrases mal interprétées, dans la mesure où les gens ont cru qu’on voulait faire une Eglise dédiée à Michael Jackson. Quand on a expliqué ce qu’on veut vraiment faire, il y a plusieurs personnes qui nous ont apporté leur soutien pour avoir une plaque commémorative.

Que représente Michael pour vous ?
C’est quelqu’un qui m’a aidée à surmonter les épreuves que j’ai eu dans ma vie. Après le décès de mon frère, je me suis encore plus rattaché à lui. Par sa musique et sa voix, il m’a amenée du réconfort. Mais en aucun cas, je ne le considère comme Dieu. Je le considère comme quelqu’un qui m’a fait rêver pendant 23 ans et qui continue de me faire rêver.

Est-ce que vous n’avez pas peur qu’un groupe de fans décide un jour de vraiment lui consacrer une Eglise, comme certains ont pu le faire pour Maradona, par exemple ?
C’est possible que certains le fassent un jour. Mais ce ne sera pas nous.

Concernant les rumeurs qui courent sur Michael Jackson : peut-être encore en vie, peut-être pas enterré à Forest Lawn, quel est votre sentiment ?
Moi je pense qu’il était fragile et que Michael est réellement parti. Après, il faut l’admettre, et quand on est vraiment fan c’est difficile. Ne serait-ce que pour ses enfants, il ne se serait jamais fait passer pour mort.

SOURCE NEWS DE STARS

_________________
[/URL]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Loiret : une association de fans de Michael Jackson veut lui vouer un "culte"   

Revenir en haut Aller en bas
 
Loiret : une association de fans de Michael Jackson veut lui vouer un "culte"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magnifique article:Les fans de Michael Jackson sont-ils dingues
» fan of michael jackson le forum des fans de michael jackson
» fan of michael jackson le forum des fans de michael jackson
» [LETTRE] ouverte aux fans: "Qu'en est-il du "message" de Michael Jackson?"
» Message de Lisa Marie Presley aux fans de Michael Jackson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le paradis du KING OF POP :: SA VIE :: Discussions Jacksoniennes-
Sauter vers: