Le paradis du KING OF POP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le paradis du KING OF POP

Un forum complet sur Michael Jackson
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 vitiligo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Paris Jackson
Invincible
Invincible
Paris Jackson


Féminin Nombre de messages : 561
Age : 35
Localisation : savoie
Album de MJ préféré (Un seul, ou J5) : DANGEROUS
Date d'inscription : 15/02/2007

vitiligo Empty
MessageSujet: vitiligo   vitiligo Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 17:16

Noir et blanc

Ceci est un article paru dans le journal de montréal par le chroniqueur Pierre Bourgault en septembre 2001. Celui-ci est décédé en 2003.

Par Pierre Bourgault

Je veux vous parler de Michael Jackson et je ne sais trop comment faire. Je sais, je sais, à la seule mention de son nom, vous ricanez déjà. Vous trouvez le personnage ridicule et vous vous moquez comme tout le monde de ce noir deguisé en blanc.

Pourtant, ce que j'ai à vous dire est tragique. Je vais vous révéler quelque chose que vous ne connaissez pas et qui vous fera peut-être voir le bonhomme avec un peu plus de compassion.

Donc, Michael Jackson, après plusieurs années d'absences, tente un retour dont le succès n'est pas garanti. Vendredi dernier à New-York, tous ceux qui ont pu l'approcher se sont moqués de lui en affirmant qu'il était plus blanc que jamais.

Or, moi, je sais pourquoi il en est ainsi. Il y a plusieurs années, le médecin de Jackson donnait une conférence de presse dans laquelle il affirmait que Jackson souffrait de vitiligo. Comme personne ne savait de quoi il parlait, nous n'en avons plus entendu parler.

Mais moi, je savais de quoi il parlait. En effet, je suis afflige moi aussi de cette maladie qu'on appelle Vitiligo. Depuis ma naissance. La maladie n'est ni souffrante, ni mortelle, ni contagieuse. Mais elle peut avoir un coter dramatique qui n'échappera à personne.

Pour simplifier, disons que le vitiligo engendre une absence de pigmentation de la peau. Voilà pourquoi je suis plus blanc que blanc et pourquoi j'ai les cheveux blancs depuis longtemps. Voilà pourquoi je brûle au soleil en moins de cinq minutes.

Aujourd'hui, je m'en balance, mais pendant plusieurs années, j'en fus traumatisé. C'est que la maladie évolue. D'abord, on ne remarque rien. Puis apparaissent sur la peau des plaques blanches qu'on tente de dissimuler. Puis les poils blanchissent, puis les cheveux. Quelques années plus tard, on est blanc de la tête aux pieds.

Je me suis longtemps habillé jusqu'au coup et je me suis teint, pas longtemps, les sourcils, les cils et les cheveux. Puis, quand je fus assez vieux pour avoir "normalement" les cheveux blancs, je passais à autre chose. Sans oublier les affres de cette horrible transition. Michael Jackson souffre de vitiligo. Michael Jackson est noir. J'ai vécu un drame. Michael Jackson vit une tragédie.

Pour moi, le vitiligo, c'était blanc sur blanc. Pour lui, c'est blanc sur noir, des plaques blanches sur un fond noir. L'horreur. La tentation sans doute, du suicide.

Jackson essaie tous les remèdes (il n'y en a pas), expérimente toutes les thérapies (il n'y en a pas). Il recourt à la chirurgie plastique (ce qui ne change rien). Il se maquille; tout le monde rigole.

Il est de plus en plus blanc. Puis, il est tout blanc.

Il est l'objet de tous les quolibets et de toutes les insultes. Ses concitoyens noirs l'accusent de vouloir se faire blanc et de trahir sa race.

Jackson disparait pendant plusieurs années. Le voilà de retour et on dit qu'il est plus blanc que jamais. On se moque, on rit, on insulte. Pas moi.

Je n'ai besoin de rien et je ne vous demande rien. Mais maintenant que vous savez, je vous serais reconnaissant de rigoler un peu moins quand vous penserez à Michael Jackson.


(retranscription THRILLER pour MJJ Legacy)


*************************

Pierre Bourgault (23 janvier 1934 à East Angus, Québec - 16 juin 2003 à Montréal, Québec, Canada) a été tour à tour homme politique, polémiste, essayiste, professeur d'université, éditorialiste et animateur de radio. Ardent défenseur de la langue française, il a milité jusqu'à la fin sa vie pour la souveraineté du Québec. Il est d'ailleurs un des pionniers du mouvement indépendantiste québécois. Au cours de sa carrière, Pierre Bourgault aurait prononcé près de 4 000 discours.

****************

Je fais juste ajouté que ceux et celles qui disent que Michael a été stupide de ne pas le dire avant, de ne pas en faire une conférence de presse et de le crier haut et fort... Sachez que c'est dans cet article paru en 2001 que Bourgault a avoué ouvertement au publique qu'il en était atteint.

Dans une entrevue qu'il avait passé à la télé peu de temps après, il disait en avoir marre de voir les gens traiter Michael comme un monstre à cause de cette maladie et qu'il avait hésité longtemps avant d'en parler lui aussi ouvertement. Il lui aura fallu 67 ans avant d'en parler. Nous on l'a su de la part de Michael environ 10 ans plus tard soit à Oprah en 93.


source : mjbackstage
Revenir en haut Aller en bas
http://jacksonfamily.blogy.fr
Liberian Girl
Responsable des lieux
Responsable des lieux
Liberian Girl


Féminin Nombre de messages : 7299
Age : 33
Localisation : 77
Album de MJ préféré (Un seul, ou J5) : Dangerous
Date d'inscription : 05/10/2006

vitiligo Empty
MessageSujet: Re: vitiligo   vitiligo Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 18:20

merci =)
Revenir en haut Aller en bas
https://michael-jackson.kanak.fr
 
vitiligo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article positif sur Mj et la vitiligo
» Sa réaction face au Vitiligo
» Le Vitiligo à nouveau médiatisé: Lee THOMAS.
» Michael Jackson et le vitiligo: des photos flagrantes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le paradis du KING OF POP :: SA VIE :: Discussions Jacksoniennes-
Sauter vers: