| votre rentrée | |
|
+5ryry jackson Thelys Titi-BadEra PacinoStyle Liberian Girl 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liberian Girl Responsable des lieux
Nombre de messages : 7299 Age : 33 Localisation : 77 Album de MJ préféré (Un seul, ou J5) : Dangerous Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: votre rentrée Mer 5 Sep 2007 - 14:37 | |
| comment s'est elle passée?
Moi je suis en terminale L, et mon emploi du temps est super sauf le vendredi!
8h de philo et une dissertation à rendre dans 15 jours avec comme sujet " la conscience est-elle malheureuse?" 5-6 pages :ahum:
Sinon je comprends tout ce que baragouine le prof ce qui est déjà pas mal.... mais de là à faire une dissert' mdr xD | |
|
| |
PacinoStyle The Collection
Nombre de messages : 1412 Age : 35 Localisation : Mouscron (Belgique) Album de MJ préféré (Un seul, ou J5) : Thriller Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: votre rentrée Mer 5 Sep 2007 - 14:52 | |
| Ben moi c'était mort, j'suis dans un nouveau bahut, j'conait personne... Mais les cours de cette section ont l'air pas mal (technicien informatique) bref je verrai si d'ici quelques jours j'vais me plaire dans ce bahut là oO | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre rentrée Mer 5 Sep 2007 - 17:50 | |
| Pas mal pour moi aussi , 4ème année de FAQ de medecine. Mon emploi du temps est pas trop mal ^^, un peu comme l'année dernière quoi ^^ Bonne rentrée tout le monde |
|
| |
Titi-BadEra Jackson 5
Nombre de messages : 84 Age : 31 Localisation : Slovénie Album de MJ préféré (Un seul, ou J5) : Bad Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: votre rentrée Ven 7 Sep 2007 - 21:35 | |
| Horrible, mes pires ennemies sont dans ma classe (ainsi que ceux qui faisait carnage en math). Mes potes sont ensembles dans l'autre classe (sauf une mais bon)... Lundi j'ai une éval. sur 100. Et les meilleurs profs sont partis (ça m'étonne pas)... Waouh, 4ème année de FAQ! Bravo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre rentrée Sam 8 Sep 2007 - 11:08 | |
| Merci |
|
| |
Thelys Partenaire
Nombre de messages : 228 Age : 38 Localisation : Neuilly-sur-Seine (92) Album de MJ préféré (Un seul, ou J5) : HIStory Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: votre rentrée Dim 9 Sep 2007 - 2:23 | |
| Allez Liberian prends ton mal en patience ! C'est sympa, la philo ! Ma petite soeur vient de rentrer en Terminale elle aussi... et je lui ai donné les conseils suivants pour les dissertations:
1- la philo, ce n'est pas répondre à une question, c'est savoir en poser. 2- côté plan, j'ai toujours fait le même plan dans mes dissertations, y compris au bac... et j'ai toujours eu la même note (et une bonne note, je précise) lol. Par exemple, au bac j'avais eu la question suivante: "La langue est-il un obstacle à l'entente entre les peuples"
- Introduction très longue où tu définis chacun des termes de la question et où tu ouvres déjà des pistes de réflexion sous forme de questions: dans mon cas, j'avais insisté sur la distinction entre le langage et la langue (la langue étant un ensemble de signes et de codes phonétiques, sonores ou écrits permettant de communiquer... le langage étant le véhicule de cette communication, etc), j'avais insisté sur le double sens du mot "entente" qui pouvait à la fois renvoyer à la compréhension (quand tu dis quelqu'un "c'est entendu ?", "entendez bien que je n'ai pas fait ceci ou cela") mais aussi à des relations harmonieuses (je m'entends bien avec Gertrude)...
- Partie 1 et Partie 2: les enjeux de la question: si je réponds oui à la question... "keskisepasse" ? Si je réponds non à la question... "keskisepasse" ? Quelles conséquences ça entraîne ? Quels liens historiques, culturels peut-on faire pour illustrer ?
- Partie 3: synthèse: tu pèses le pour et le contre de répondre oui ou non à la question... et bien évidemment comme il ne faut JAMAIS répondre par oui ou non à un devoir de philo, tu fais une sorte de compromis...
Et la conclusion, très courte, qui récapitule en 2 phrases maximum ce que j'ai dit dans le devoir... et où je consacrais la majeure partie du temps à ouvrir le débat sur d'autres sujets corrélés. Je n'ai que de bons souvenirs de la philo... ma prof était toujours habillée en rouge, elle était toute petite et très gentille même si je n'écoutais rien en cours lol.
Concernant la rentrée... eh bien je suis toujours en vacances jusqu'à la fin du mois... donc rien à signaler :-) | |
|
| |
ryry jackson The Collection
Nombre de messages : 1166 Age : 30 Localisation : berck sur mer Album de MJ préféré (Un seul, ou J5) : Invincible Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: votre rentrée Dim 9 Sep 2007 - 15:32 | |
| Moi tres bien une bonne classe avec une tres bonne ambiance et de tres bons profs ! | |
|
| |
Nombre de messages : 7299 Age : 33 Localisation : 77 Album de MJ préféré (Un seul, ou J5) : Dangerous Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: votre rentrée Dim 9 Sep 2007 - 20:12 | |
| - Thelys a écrit:
- Allez Liberian prends ton mal en patience ! C'est sympa, la philo ! Ma petite soeur vient de rentrer en Terminale elle aussi... et je lui ai donné les conseils suivants pour les dissertations:
1- la philo, ce n'est pas répondre à une question, c'est savoir en poser. 2- côté plan, j'ai toujours fait le même plan dans mes dissertations, y compris au bac... et j'ai toujours eu la même note (et une bonne note, je précise) lol. Par exemple, au bac j'avais eu la question suivante: "La langue est-il un obstacle à l'entente entre les peuples"
- Introduction très longue où tu définis chacun des termes de la question et où tu ouvres déjà des pistes de réflexion sous forme de questions: dans mon cas, j'avais insisté sur la distinction entre le langage et la langue (la langue étant un ensemble de signes et de codes phonétiques, sonores ou écrits permettant de communiquer... le langage étant le véhicule de cette communication, etc), j'avais insisté sur le double sens du mot "entente" qui pouvait à la fois renvoyer à la compréhension (quand tu dis quelqu'un "c'est entendu ?", "entendez bien que je n'ai pas fait ceci ou cela") mais aussi à des relations harmonieuses (je m'entends bien avec Gertrude)...
- Partie 1 et Partie 2: les enjeux de la question: si je réponds oui à la question... "keskisepasse" ? Si je réponds non à la question... "keskisepasse" ? Quelles conséquences ça entraîne ? Quels liens historiques, culturels peut-on faire pour illustrer ?
- Partie 3: synthèse: tu pèses le pour et le contre de répondre oui ou non à la question... et bien évidemment comme il ne faut JAMAIS répondre par oui ou non à un devoir de philo, tu fais une sorte de compromis...
Et la conclusion, très courte, qui récapitule en 2 phrases maximum ce que j'ai dit dans le devoir... et où je consacrais la majeure partie du temps à ouvrir le débat sur d'autres sujets corrélés. Je n'ai que de bons souvenirs de la philo... ma prof était toujours habillée en rouge, elle était toute petite et très gentille même si je n'écoutais rien en cours lol.
Concernant la rentrée... eh bien je suis toujours en vacances jusqu'à la fin du mois... donc rien à signaler :-) merci pour ces conseils, la philo pour les nuls conseille la même chose et ça m'a bien aidé à trouver des idées^^. mais je n'en ai pas encore assez hélas | |
|
| |
Bintou Bad
Nombre de messages : 278 Age : 40 Localisation : 62 Album de MJ préféré (Un seul, ou J5) : dangerous Date d'inscription : 11/08/2007
| |
| |
goldiamond Blood On The Dance Floor
Nombre de messages : 435 Age : 33 Localisation : 972 Album de MJ préféré (Un seul, ou J5) : Je vais dire celui que j'ai connu en premier pour pas choisir vraiment: Invincible Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: votre rentrée Mar 11 Sep 2007 - 2:26 | |
| C'est dégueulasse que certains soient en vacances jusqu'à la fin du mois! lol^^ Moi, j'suis en Terminale S spé Maths et bon, pour l'instant ça va. Juste que les profs nous ont tous stressé pour le bac à la fin de l'année. Mais je suis contente on est que 15 dans ma classe! Qui dit mieux??? ^^ | |
|
| |
Thelys Partenaire
Nombre de messages : 228 Age : 38 Localisation : Neuilly-sur-Seine (92) Album de MJ préféré (Un seul, ou J5) : HIStory Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: votre rentrée Mar 11 Sep 2007 - 4:43 | |
| Tiens nous aussi on était 15 en Terminale S !!! Moi j'faisais option SVT, c'était sympa... Coef 8 au bac... Ma meilleure copine dans la classe avait eu 20/20 hi hi. De bons souvenirs ! | |
|
| |
| Sujet: Re: votre rentrée Mar 11 Sep 2007 - 12:40 | |
| ah bah oui la philo pour toi c'était plus simple lol
moi j'ai 8h T_T | |
|
| |
Thelys Partenaire
| Sujet: Re: votre rentrée Mer 12 Sep 2007 - 2:04 | |
| Oui mais j'ai fait un stop en prépa littéraire après hé hé :-) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre rentrée Jeu 13 Sep 2007 - 21:13 | |
| Beurk la ¨Philooooooooooooooo!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre rentrée Jeu 13 Sep 2007 - 21:28 | |
| |
|
| |
Thelys Partenaire
| Sujet: Re: votre rentrée Ven 14 Sep 2007 - 5:28 | |
| Gazelle... traumatisée à vie par Kant & Descartes :-) | |
|
| |
Loona74 Dangerous
Nombre de messages : 302 Age : 29 Localisation : 74 Bonneville Album de MJ préféré (Un seul, ou J5) : Bad Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: votre rentrée Sam 6 Oct 2007 - 21:16 | |
| moi je suis rentrée en 5° super!! j'ai aussi appise que on restait tous dans la même classe jusqu'en 3e genial(parce que je fais bilangue) .
Super vous etes tous en fac terminale etc... et je viens tout casser avec ma 5° lol | |
|
| |
PacinoStyle The Collection
Nombre de messages : 1412 Age : 35 Localisation : Mouscron (Belgique) Album de MJ préféré (Un seul, ou J5) : Thriller Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: votre rentrée Sam 6 Oct 2007 - 22:50 | |
| Bah on est tous passé par là XD.
Si ca peut te rassurer j'suis aussi en 5eme... Mais en Belgique c'est different mdr 'dont bizzar ces belges hein? ^^
*sort* | |
|
| |
Loona74 Dangerous
Nombre de messages : 302 Age : 29 Localisation : 74 Bonneville Album de MJ préféré (Un seul, ou J5) : Bad Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: votre rentrée Jeu 1 Nov 2007 - 19:24 | |
| euh... et ca corespond a quoi en france surement à un truc de fac??? | |
|
| |
| Sujet: Re: votre rentrée Jeu 1 Nov 2007 - 20:48 | |
| non c'est pas de la fac^^ je dirais genre BTS | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre rentrée Jeu 1 Nov 2007 - 21:32 | |
| Je ne suis plus au lycée depuis 2002 et je ne suis plus à l'école (de maquillage) depuis 2004^^ |
|
| |
streetwalker The Collection
Nombre de messages : 2230 Age : 31 Localisation : france Album de MJ préféré (Un seul, ou J5) : dangerous Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: votre rentrée Jeu 1 Nov 2007 - 23:42 | |
| Bon ba moi j'ai pas encore posté honte à moi XD Ben moi je suis en 3ème, nouvelle classe, elles sont toutes refaites mais j'apprends à connaître des gens que je détestais et en fait c'est super interressant de rencontrer de nouvelles personnes. En plus y a des garçons mignons dans ma classe au fait Personne n'a édité pour faf ? | |
|
| |
| Sujet: Re: votre rentrée Jeu 1 Nov 2007 - 23:47 | |
| comment ça édité?
mdr ils sont mignons?:D | |
|
| |
streetwalker The Collection
Nombre de messages : 2230 Age : 31 Localisation : france Album de MJ préféré (Un seul, ou J5) : dangerous Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: votre rentrée Jeu 1 Nov 2007 - 23:48 | |
| Ba faf c'est evident qu'il n'est pas en 4ème année de FAQ Lol Et uii ils sont trop mignons enfin bon Libé oublie pas que t'es casé XD | |
|
| |
| Sujet: Re: votre rentrée Ven 2 Nov 2007 - 0:28 | |
| m'en fous ils sont tout ptits pour moi lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: votre rentrée | |
| |
|
| |
| votre rentrée | |
|