Bon ben voilà je viens de terminer la lecture de l’autobiographie de Michael Jackson « Moonwalk » et je tenais à donner un avis objectif sur ce bouquin pour vous faire partager ce que j’ai ressenti lors de la lecture de celui-ci.
Tout d’abord je dois dire qu’on apprend pas mal de chose sur Michael, notamment sur son enfance, sur ce qui l’a inspiré à devenir ce qu’il est et sur ce qu’il a vécu, ressenti hors scène depuis sa naissance jusqu’en 1988.
Ce là vaut bien plus qu’une interview avec Oprah ou Bashir on entre totalement dans son univers dans son esprit.
C’est la première autobiographie que j’ai lue et je l’ai dévorée comme-ci c’était un grand roman ! C’est passionnant, c’est presque irréel. Comment un être humain à pu vivre autant de choses en si peu de temps ?
Je me suis toujours intéressé aux grandes célébrités qui ont marqué leur époque. Maradona, Al Pacino, George Lucas, Michael Jackson, Bruce Lee. Mais MJ reste la personne la plus étonnante derrière les projecteurs que j’ai pu voir.
Que découvre-t-on à travers ce bouquin ?
-Ses tout débuts dans la musique
-Ses souvenirs les plus lointains, les plus marquants, les plus simples
-Les personnalités qui l’ont influencé, qui l’ont aidé
-Ses rapports familiaux
-Sa façon de travailler
-Le véritable sens de certaines chansons
-Ses choix, ses déceptions
-Des réponses aux rumeurs des presses people (chirurgie, amour etc…)
-Son amour de la musique, de sa famille, de ses fans…
-Sa pureté
-Sa vie, dans les moindres détails, dans le plus profond de ses pensées, comme si on était dans sa tête lorsqu’il raconte chaque instant !
Vous l’aurez compris, ce livre m’a marqué, et restera une des plus belles pièces de ma bibliothèque. Je suis curieux de nature, et je voulais en savoir d’avantage sur Michael Jackson que ce que disent les journaux. Me voilà comblé ou presque…
Je reste sur ma faim, j’aimerai une suite à ce livre, de 1988 jusqu’aujourd’hui qui parlerai de la préparation de ses tournées, de ses albums, de ses enfants, de ses épouses, de Neverland, de ses procès, de son état d’esprit, et de ce qu’il envisage pour le futur. Bref je e sait pas si cette suite arrivera un jour, c’est peu probable.
A vous les studios…