Hier soir, j'ai pu écouté en entier et en bonne qualité Thriller 25th. Cette écoute m'a permis d'entendre la version Billie Jean (qui avait été posté ici à un moment) et les versions de PYT et Beat it.
Donc je vais vous donner mes impressions et nous nous servirons de ce nouveau fil de discussion pour poser nos critiques sur tous les remix de Thriller 25th.
Mais quand je parle de critiques, ce n'est pas des déclarations du genre : "c'est de la m**de" sans avoir expliqué pourquoi, sans avoir argumenté. Au moins comme ça, vous donnerez moins l'impression d'être des fans frustréS qui, parce qu'il n'ont pas eu de nouvel album, se vengent sur des remix qui valent 100 fois mieux que les pistes de Blood on The Dance Floor.
Après écoute et réécoute (en fait, je ne fais que ça depuis que j'ai les sons), ma préférence va à
P.Y.T 2008 :)
Michael a eu l'excellente idée de prendre la version démo que pratiquement seuls les fans connaissent par le biais de
"The Ultimate Collection"Cette version douce se transforme en une tuerie entrainante et rythmique. On sent bien la touche West. La boîte à rythme est bien choisie et appliquée, de temps en temps,change de direction et nous offre une autre sonorité sans pour autant juré avec le reste. Will pousse un peu la chansonnette,mais ce que l'on retient c'est son "na nana na na na" repris par Fergie. P.Y.T est donc pour moi le remix le plus réussi et le mieux pensé.
. De plus, là, vous ne pourrez pas lui bouffé la face parce qu'il aura touché à "un classique" de Thriller puisque la source est la démo. :evil:
Viens ensuite Wanna be starting something que Akon a su interpréter avec douceur et dans le ton. Une version charmante accompagnée d'un piano. Bien pensé. Le piano accompagne superbement bien ce petit wanna be sans excès et groovant. Tout cela donne un souffle nouveau à cette chanson qui a déjà été prise et reprise et remixé etc... Et là je parle de la version avec Michael. Ma partie préférée est au début, quand la voix de MJ et Akon se mêlent! Ah!!!!! J'en ai des frissons!
Billie Jean....Humpf....Je ne sais pas trop quoi en penser.Le morceau n'a pas été massacré mais je lui reproche sa lenteur. Il n'y a plus cette énergie que l'on connait si bien. Il est donc difficil de retrouver ses marques. Par contre,le beat a été changé mais reste en quelque sorte fidel à l'original. en bref, West ne s'est pas trop hasardé sur des pentes ardus et a su rester dans la sobriété. Et puis, notons qu'il y a trois versions de Billie Jean dans Thriller 25th. Là MJ a mit le paquet.
The Girl is mine. La chanson a prit un coup de jeune. Y'a du punch.Le "she loves the way I rap" de Will est sympathique même s'il est répétitif.et le petit rap de Will est sympathique. Mais bon,depuis que j'ai entendu la démo....Cette version n'a plus grand intérêt :D (je vous rapelle aussi que je n'ai jamais accroché avec la version de l'abum, le duo avec Paul Mc Cartney.)
Pour finir :
Beat it. En un mot :
DAUBE! Le son commence et rapelle le début de la version instrumentale. Mais à la 32ème seconde, Horreur! :ohno: Fergie se met à chanter!!!!! A ce moment précis, la bande son de Psychose à résonnée dans mon crâne!
J'ai pu comprendre qu'ils avaient posé Fergie là car son timbre de voix devait ce caler avec celui de Mike dans la chanson. Mais tout ce qui en résulte est une horreur sans nom pour nos oreilles!
Musicalement, Beat it n'a pas trop été touché, donc l'horreur se détache bien du fond! Il n'y a qu'a la fin qu'on s'est amusé à partir en fresstyle mais qu'importe! Le mal était déjà fait! Je n'ai écouté ce son qu'une fois! Vous comprenez donc mon traumatisme...J'espère que Mike ne sortira pas ce truc en single...
Les notes de ce Thriller 25th!P.Y.T
9/10 (j'espère un single prochainement)
WBSS
7/10The girl is mine
6/10Billie Jean
4/10Beat it
1/10 (Le point est là pour mettre en valeur le fait que le titre prend toute sa signification avec cette daube. Beat it est l'impératif à suivre quand on entend ce truc machin chose!)