Michael Jackson : 17 500 euros pour son chapeau
Hier, à Paris, l’un des célèbres chapeaux Fedora en feutre noir de Michael Jackson a été vendu aux enchères.
Le nouveau propriétaire de cette pièce mythique a dû débourser 17.500 euros pour obtenir ce souvenir du "Roi de la pop".
Il s'agit d'un chapeau de la maison Worth & Worth de New York. Sur la bande intérieure de cuir, on peut y voir inscrit, en lettres d’or, le nom du chanteur. Cet accessoire avait été utilisé par Michael Jackson lors de la tournée Bad Tour. Il avait été jeté dans la foule à la fin du titre Beat It, lors d'un concert à Nice en 1988.
Si le fameux chapeau n’avait été estimé qu’à 4.500 euros, (ce qui est déjà une jolie somme) l’acquéreur n’a pas hésité à mettre le prix pour obtenir ce souvenir incroyable. Toutefois, cette vente n’est pas un record. En effet, cinq mois après la disparition de Michael Jackson, un gant de cuir beige orné de strass qu'il portait en lors de son premier "Moonwalk", avait été vendu pour 350 000 dollars.
Que les fans-collectionneurs se rassurent, tout n’est pas perdu, d’autres ventes aux enchères d’accessoires et d’objets ayant appartenu à l’icône de la pop sont prévues pour la fin d’année.
Michael Jackson portait le chapeau Fedora sur Beat it
Source News de stars