La « maladie de Michael Jackson »
Par Lawrence de Guzman
Investigateur
Dernier 01:40 mis à jour AM (temps de Mla) 05/27/2007
MANILLE, Philippines-Connue comme « maladie de Michael Jackson, » vitiligo est un désordre de peau caractérisé par les taches blanches permanentes sur différentes parties du corps en raison de la destruction des melanocytes, les cellules qui fournissent la couleur de peau.
Il n'y a aucune cause connue pour le vitiligo, mais la vue largement admise est lui se produit quand le système immunitaire d'une personne réagit contre les propres organes ou les tissus du corps. D'autres théories se dirigent à l'hérédité, aux dommages de peau et à la détresse émotive.
La maladie habituellement commence en tant que pièces rapportées blanches plates sur les mains ou autour des yeux et se produit dans les mêmes secteurs des deux côtés du corps, produisant un effet symétrique. Elle n'est pas contagieuse et la plupart des patients ont une progression lente de la maladie avec plus et de plus grandes pièces rapportées. Pour certains, cependant, les taches disparaissent juste.
À coup de soleil enclin
Environ un pour cent de la population du monde a le vitiligo, et ils sont conseillés d'employer la protection solaire parce qu'ils sont à cancer enclin de coup de soleil et de peau.
Il n'y a aucun traitement connu pour la maladie, mais quelques patients emploient des produits de beauté pour couvrir les taches blanches, alors que d'autres résultat des traitements tels que le repigmentation par une série de traitements de la lumière UV et greffe chirurgicale des melanocytes.
Dans des cas graves, quand la moitié finie du corps est couverte de pièces rapportées blanches, les patients peuvent choisir d'enlever la couleur de peau des secteurs normaux en utilisant la crème de monobenzone, un dispigmentation appelé de processus. Ceci donne à la peau du patient une couleur blanche pâle uniforme irréversible, semblable au cas de Michael Jackson
source:JacksonAction
traduction automatique mais compréhensible ,merci aux gentils ventilateurs de ne pas m'en
vouloir! kiss
On y parle d'hérédité ce qui est intérréssant en ce qui concerne ses choix de paternité ....
Source: MJfrance