Le paradis du KING OF POP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le paradis du KING OF POP

Un forum complet sur Michael Jackson
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Harrison Funk: "Les paroles de Michael raisonneront à jamais dans ma tête : 'Rends cela Magique!"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Harrison Funk: "Les paroles de Michael raisonneront à jamais dans ma tête : 'Rends cela Magique!" Empty
MessageSujet: Harrison Funk: "Les paroles de Michael raisonneront à jamais dans ma tête : 'Rends cela Magique!"   Harrison Funk: "Les paroles de Michael raisonneront à jamais dans ma tête : 'Rends cela Magique!" Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 22:08

Harrison Funk: "Les paroles de Michael raisonneront à jamais dans ma tête : 'Rends cela Magique!" 95248409gs5

Harrison Funk:
"Les paroles de Michael raisonneront à jamais dans ma tête : 'Rends cela Magique!'"


Harrison Funk: "Les paroles de Michael raisonneront à jamais dans ma tête : 'Rends cela Magique!" Harrison02

Où: Londres / Angleterre
Quand: 25 novembre 2007


Pensez un instant à Thriller, au Victory Tour, au Bad Tour & plus encore... Harrison Funk était là. Il est l'un des principaux photographes à travailler avec Michael Jackson depuis plusieurs décennies. Et 25 ans plus tard, il se souvient de Thriller.

Alexandra: Avant toute chose, merci d'accepter cette interview. A vrai dire, je ne pouvais imaginer cette rubrique sans ta participation et ton regard sur Thriller.
Nous fêtons les 25 ans de Thriller cette année, qu'en penses tu?


Harrison Funk:Et bien, je ne suis pas qu'un fan, je fais partie de ceux qui ont eu l'opportunité de travailler avec Michael. Je le respecte énormément. Thriller est sans aucun doute le disque le plus important des 30 dernières années... Peut-être même des 40 dernières années. Thriller a eu plus d'impact sur l'industrie du disque que tout autre disque auquel je peux penser. Je suis sûr que des fans des Beatles, des Stones et de Led Zepplin ne seront pas d'acord avec moi, mais il suffit juste de regarder les faits.

Il a réussi quelque chose que personne n'a été capable de faire dans le monde de la musique. Pour commencer, il a vendu plus d'albums et de singles que quiconque, et ensuite - c'est le plus important je pense - Michael, à lui tout seul, a sauvé une industrie du disque asphyxiée au début des 80's par 5 années de Discomania. En sortant Thriller, Michael a renversé la tendance et a permis au monde du disque de passer du Disco à la Pop et au Hard Rock 'n' Roll... Pensez deux secondes au solo incroyable de Eddie Van Halen sur Beat It. Le respect de Michael ne connaît aucune frontière - raciale, culturelle, sexuelle ou simplement musicale. Pendant le Victory Tour, je me souviens avoir souvent relevé à de nombreuses fois à quel point le public était très varié chaque soir.


[img]Harrison Funk: "Les paroles de Michael raisonneront à jamais dans ma tête : 'Rends cela Magique!" Harrison01[/img]

Je pense que Billie Jean est un chef d'oeuvre, et Thriller est une très bonne chanson... Le clip qui accompagne ce titre est l'un des meilleurs produits à l'époque et a innové en introduisant le concept de "vidéo narrative". En fait, il s'agissait de vidéos construites comme des courts-métrages, un style qui a perduré d'une façon ou d'une autre depuis. Ces clips étaient innovants car ils faisaient appel aux effets spéciaux. A mon sens, c'était une époque formidable et fantastique; je suis heureux d'avoir eu cette chance d'en faire partie.

A: Quelle est ta chanson préférée?

HF:J'ai usé 4 albums vinyls de Thriller.... Je les ai usés jusqu'à la corde... Et je ne suis même pas DJ! Je ne peux pas retenir qu'une seule chanson... Je pense que ma chanson préférée est Beat It... Ok, je peux en choisir deux? (Rires) Mes titres préférés sont Beat It et Billie Jean. Laissez-moi vous expliquer pourquoi: tout simplement parce que ces deux chansons, plus que tout autre titre que nous avons pu entendre au cours de notre vie, continuent de faire lever toute personne assise dans son coin pendant une soirée pour aller danser sur la piste - et ce peu importe l'endroit où vous vous trouvez dans le monde. Dès l'instant où un DJ joue Beat it ou Billie Jean, une personne se lève et se met à danser. Beat It a vraiment changé l'histoire de la musique car on y retrouve un mélange de Pop, Disco et de Rock 'n' Roll. Et après tout, qui d'autre à cette époque pouvait penser à faire jouer des musiciens de Rock sur un disque Pop?

A: En tant que collaborateur de longue date, que pourrais-tu dire au sujet de Michael Jackson et de Thriller que les gens devraient savoir?

HF: Ce n'est pas tant au sujet de Thriller, mais surtout de Michael en général. Ce qui compte, c'est ce en quoi il a toujours cru. En plus de son talent de musicien et d'homme de spectacle, il ne faut pas oublier tout ce qu'il a accompli sur le plan humanitaire. Le simple fait qu'il ait voulu apporter de la joie et du bonheur à des enfants malades ou handicapés... La grandeur sans commune mesure de cet album, et le succès extrême qui en a découlé, ont permis à Michael de transmettre un message très poignant. Michael a souvent utilisé cette célébrité pour donner aux autres. Il a travaillé avec un grand nombre d'oeuvres caritatives pour venir en aide aux enfants malades et leurs familles. Il a travaillé dur chaque jour, non seulement à l'époque de Thriller et du Victory Tour, mais aussi après: il s'est souvent rendu dans les hôpitaux, et a organisé des rencontres avec les fondations Make-A-Wish, Ronald McDonald House, ainsi que des établissements locaux lorsqu'il était de repos. La plupart du temps, cela n'était pas relevé par les médias. Michael en avait décidé ainsi, ces moments consacrés aux autres sont restés privés. Beaucoup d'artistes n'agissent pas de la sorte de nos jours, ils ne semblent pas aussi touchés par ces problèmes que Michael.

A: Tu étais là à l'époque de Thriller. Avec le recul, comment pourrais-tu décrire l'impact qu'ont eu Michael et Thriller - visuellement et musicalement?

HF: En ce qui concerne les vidéoclips, Thriller est l'un des meilleurs toutes époques confondues... Si ce n'est le meilleur. Thriller a créé un style qui a inspiré un grand nombre de réalisateurs par la suite. A mon avis cette vidéo, de par son format - avec une histoire solide, des séquences de danse et des effets spéciaux - a ouvert la voie aux plus grands clips qui sont arrivés ensuite. Michael a créé une catégorie de vidéos musicales différentes de tout ce qui avait pu exister auparavant. Visuellement parlant, Michael a sans cesse pris des risques, et c'est tout simplement incroyable de se rendre compte que j'ai fait partie de cette aventure. Les paroles de Michael raisonneront à jamais dans ma tête: "rends cela magique".

Si vous observez les 5 années de gloire de Thriller, il y a un grand nombre de souvenirs merveilleux, comme la magie du Victory Tour par exemple... Et je suis fier d'avoir été un de ces éléments qui a participé à tout cela. J'ai contribué à la création de tous ces magazines qui parlaient de Michael et c'est notamment pour cela que je pose un regard différent sur cette période. Je peux tout simplement dire que c'était une des meilleures périodes de ma vie.


Photos + Interview: Alexandra Justamente
Text: Alexandra Justamente / Richard Lecocq
Editing: MJ data bank


(C) 2007 & 2008, Alexandra Justamente / MJ data bank / MJJProcessor
Revenir en haut Aller en bas
smoothgirl
Blood On The Dance Floor
Blood On The Dance Floor
avatar


Féminin Nombre de messages : 446
Age : 40
Date d'inscription : 27/02/2007

Harrison Funk: "Les paroles de Michael raisonneront à jamais dans ma tête : 'Rends cela Magique!" Empty
MessageSujet: Re: Harrison Funk: "Les paroles de Michael raisonneront à jamais dans ma tête : 'Rends cela Magique!"   Harrison Funk: "Les paroles de Michael raisonneront à jamais dans ma tête : 'Rends cela Magique!" Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 23:48

merci pour l'info^^
Revenir en haut Aller en bas
Greengiant
The Essential
The Essential
Greengiant


Masculin Nombre de messages : 700
Age : 40
Localisation : Tours
Album de MJ préféré (Un seul, ou J5) : Dangerous
Date d'inscription : 23/02/2007

Harrison Funk: "Les paroles de Michael raisonneront à jamais dans ma tête : 'Rends cela Magique!" Empty
MessageSujet: Re: Harrison Funk: "Les paroles de Michael raisonneront à jamais dans ma tête : 'Rends cela Magique!"   Harrison Funk: "Les paroles de Michael raisonneront à jamais dans ma tête : 'Rends cela Magique!" Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 8:20

Super. Merci.
Ce sont des ersonnes comme ça qui devrait avoir plus de temps de parole dans les médias.
Revenir en haut Aller en bas
streetwalker
The Collection
streetwalker


Féminin Nombre de messages : 2230
Age : 30
Localisation : france
Album de MJ préféré (Un seul, ou J5) : dangerous
Date d'inscription : 21/02/2007

Harrison Funk: "Les paroles de Michael raisonneront à jamais dans ma tête : 'Rends cela Magique!" Empty
MessageSujet: Re: Harrison Funk: "Les paroles de Michael raisonneront à jamais dans ma tête : 'Rends cela Magique!"   Harrison Funk: "Les paroles de Michael raisonneront à jamais dans ma tête : 'Rends cela Magique!" Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 14:11

Sympa ^^
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
http://streetwalker.exprimetoi.net
cle-o
Nouveau
Nouveau
avatar


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : sarthe
Album de MJ préféré (Un seul, ou J5) : history
Date d'inscription : 12/08/2007

Harrison Funk: "Les paroles de Michael raisonneront à jamais dans ma tête : 'Rends cela Magique!" Empty
MessageSujet: Re: Harrison Funk: "Les paroles de Michael raisonneront à jamais dans ma tête : 'Rends cela Magique!"   Harrison Funk: "Les paroles de Michael raisonneront à jamais dans ma tête : 'Rends cela Magique!" Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 20:25

Greengiant a écrit:
Super. Merci.
Ce sont des ersonnes comme ça qui devrait avoir plus de temps de parole dans les médias.

Harrison Funk: "Les paroles de Michael raisonneront à jamais dans ma tête : 'Rends cela Magique!" 6481 Ca-ré-ment !! Mais les médias ils ont du fric à la place du cerveau (la plupart, je précise !)
Revenir en haut Aller en bas
http://cle-o.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Harrison Funk: "Les paroles de Michael raisonneront à jamais dans ma tête : 'Rends cela Magique!" Empty
MessageSujet: Re: Harrison Funk: "Les paroles de Michael raisonneront à jamais dans ma tête : 'Rends cela Magique!"   Harrison Funk: "Les paroles de Michael raisonneront à jamais dans ma tête : 'Rends cela Magique!" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harrison Funk: "Les paroles de Michael raisonneront à jamais dans ma tête : 'Rends cela Magique!"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michael Jackson dans "fan de"
» [TV] Michael Jackson dans "Fan de"
» Will I Am: "on a jamais vraiment bossé ensemble"
» [ICI] Sites de "votes pour Michael Jackson"
» Musique-radio.com: "Spécial michael jackson"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le paradis du KING OF POP :: SA VIE :: Discussions Jacksoniennes-
Sauter vers: