Usher rend hommage à Michael Jackson sur la scène de l'O2 Arena (Londres)
Hier soir, alors qu'il se produisait sur la scène de l'O2 Arena, à Londres, où Michael Jackson aurait dû donner le coup d'envoi de sa tournée This Is It en juillet 2009, Usher a rendu hommage à l'artiste. Entre deux chansons, il a déclaré : "C'est un honneur de me produire dans cette salle, où nous espérions tous voir une légende monter sur scène. Malheureusement, elle n'est pas arrivée jusqu'à ces spectacles. J'aimerais néanmoins rendre hommage à cet homme".
Un tapis roulant a alors déposé devant Usher - vêtu d'un pantalon noir et d'une veste en cuir rouge - une paire de chaussures argentées. "Mesdames et Messieurs, me donnez-vous la permission de rentrer dans ces chaussures ?" a demandé le chanteur au public. Une fois cette passation de pouvoir symbolique effectuée, il a lancé : "Êtes-vous prêts ? Pour ceux d'entre vous qui ne savent pas de qui je parle, il s'agit du seul, de l'unique Michael Jackson". Puis il a effectué quelques pas de danse au rythme de "Don't Stop 'Til You Get Enough" avant d'enchaîner sur l'une de ses propres chansons.
Selon le journal anglais The Telegraph, le concert était traversé par l'influence de Michael Jackson au point que "pendant la majeure partie de la soirée, la propre personnalité d'Usher manquait curieusement". De l'entrée en scène, où Usher révèle son visage au public en retirant un casque - ce que Michael Jackson faisait durant le HIStory Tour - à l'interprétation de certains titres, dont les chorégraphies traduisaient une inspiration jacksonienne marquée.
Source : ElusiveShadow.com / The Telegraph