Des photos de Michael Jackson de 1978 bientôt vendues ? En mars 1978, Reginald Garcia était étudiant et photographe freelance . Un jour, un ami de sa sœur, qui travaillait pour CBS Records, lui a demandé de venir photographier les Jacksons aux Gower Studios. Michael Jackson se trouvait aux côtés de ses frères dans ce studio d'Hollywood où ils tournaient une vidéo.
De cette séance photo, 130 clichés non publiés subsistent aujourd'hui. .
"S'il y avait une image qu'il n'aimait pas, il était plus probable qu'il l'achète que si c'étaient des images qu'il appréciait", a expliqué Keya Morgan, responsable de la galerie, en indiquant que Michael Jackson avait ainsi fait en sorte que les clichés de son adolescence disparaissent de la circulation publique. "S'il était en vie aujourd'hui, ça lui reviendrait assurément et je suis sûr qu'il voudrait les acheter".
De la séance photo elle-même, Reginald Garcia ne conserve que de bons souvenirs. "C'était l'homme le plus extraordinaire à qui l'on puisse parler", a-t-il avoué. "Je l'ai fait assoir devant un miroir, j'ai fait quelques clichés et je lui ai dit 'fais comme si tu étais en train de lire une lettre, comme si tu venais de la recevoir de ta petite amie'". La photo (cf ci-dessous) proposait un jeu de miroir entre Michael Jackson et son reflet.
Vous pouvez découvrir quelques photos tirées de cette séance en cliquant sur l'image ci-dessous.
Source : ElusiveShadow.com / CNN