Le paradis du KING OF POP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le paradis du KING OF POP

Un forum complet sur Michael Jackson
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 John Landis parle de MJ et Thriller

Aller en bas 
+2
ryry jackson
Liberian Girl
6 participants
AuteurMessage
Liberian Girl
Responsable des lieux
Responsable des lieux
Liberian Girl


Féminin Nombre de messages : 7299
Age : 33
Localisation : 77
Album de MJ préféré (Un seul, ou J5) : Dangerous
Date d'inscription : 05/10/2006

John Landis parle de MJ et Thriller Empty
MessageSujet: John Landis parle de MJ et Thriller   John Landis parle de MJ et Thriller Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 17:31

John Landis parle de MJ et Thriller Newslogomg3
John Landis parle de MJ et Thriller Necklacepre3


Dans un entretien avec le journal anglais The Telegraph, John Landis est revenu sur le phénoménal succès de Thriller.

Il a déclaré : "Ecoutez, Michael me doit probablement 10 millions de
dollars à l'heure actuelle parce qu'il a de lourdes dettes envers Sony.
Tout l'argent issu de la vidéo de Thriller, dont je détiens 50% des
droits, est collecté par Sony. Mon contrat est conclu avec la société
de Michael, et il doit à Sony une somme tellement importante qu'ils
gardent l'argent. Donc je ne le toucherai jamais. Poursuivre Michael en
justice, c'est un peu "Prenez la file d'attente".

Landis déclare ne pas avoir de ressentiment envers Michael Jackson et rester son ami. Thriller reste, pour l'un comme pour l'autre, le point culminant de leurs carrières respectives. Evoquant la sortie du vidéoclip sur MTV, Landis a déclaré que la vidéo avait fait de Jackson un "Dieu". "Ca a réellement lancé MTV. Et ça a créé tout ce commerce autour des making of. Ca a vraiment eu un impact commercial très fort. Et en plus, c'était un accident.
C'est arrivé uniquement parce que Michael m'a appelé après avoir regardé le film "American Werewolf". Je suis allé le voir avec Rick Baker, qui s'est chargé du maquillage à effets spéciaux sur ce film. Nous avions amené un gros livre de monstres pour qu'il le regarde. Il n'avait pas vu beaucoup de films d'horreur: il avait peur de ces trucs-là. Après les Blues Brothers, je voulais faire une oeuvre musicale de qualité avec de vrais danseurs, tournée correctement. J'ai essayé d'exploiter la célébrité de Michael pour réinventer le court-métrage. C'est pour cette raison que ça dure 14 minutes: cela correspond à 2 bobines de film, exactement comme un épisode de Laurel et Hardy ou un dessin animé de Bugs Bunny".


John Landis parle de MJ et Thriller Thriller1


Landis garde encore des souvenirs forts de sa collaboration avec Jackson: "Travailler avec Michael, c'était terrible. Il avait plus de vingt ans mais se comportait comme un enfant gâté de 10 ans. Il était perturbé
émotionnellement mais tellement gentil et tellement doué".

Le réalisateur explique qu'il avait cherché à mettre en valeur la virilité
de Michael Jackson dans le clip, jugeant que la présence féminine dans
ses deux précédentes vidéos était proche du zéro absolu... "Je lui ai dit que je voulais trouver une jolie fille et qu'il y ait quelque chose de sexuel entre eux. Il m'a dit "Ok". Il disait oui à tout, même quand j'ai écrit cette phrase "I'm not like other guys" (je ne suis pas comme les autres mecs). Je l'ai prévenu "Mike, c'est de l'humour". Il m'a demandé pourquoi et je lui ai expliqué, "Parce que, Michael, tu es... hors du commun, et les gens interprèteront ça comme bon leur semble".

John Landis parle de MJ et Thriller Thriller_02

La jeune femme finalement engagée, Ola Ray, s'est avérée être une ancienne Playmate. Landis se souvient: "Je suis allé voir Michael, je lui ai dit et je lui ai demandé si je pouvais l'engager quand même. Il a répondu
"Bien sûr", mais je pense qu'il ne savait même pas de quoi je parlais".

Lorsque la vidéo de Thriller sortit sur les écrans, les Témoins de Jéhovah
s'élevèrent contre le clip, jugeant qu'il prônait une croyance en l'occultisme contraire aux préceptes de leur religion. Landis explique:
"Ils ont dit à Michael que c'était mal, que ça faisait l'apologie du satanisme et qu'il ne pouvait pas le sortir. J'ai dû négocier et mettre cette déclaration de m**** au début de la vidéo. C'était étrange mais en réalité, ça a eu une influence positive car cela a alimenté beaucoup de débats et de controverses. A ce propos, ce n'est pas Michael qui l'a écrite; c'est moi" (Landis fait allusion à la célèbre phrase "Due to my strong personal convictions, I wish to stress that this film in no way endorses a belief in the occult").

Le réalisateur déclare que sa dernière conversation avec Jackson remonte à quelques mois. Interrogé sur le moral du chanteur, il déclare: "Quand je lui parle, il se montre très drôle et très amical. Je suis triste de voir ce qu'il s'est infligé physiquement; c'est assez sinistre. Mais il a encore un talent énorme et je pense vraiment qu'il va faire son retour. On raconte qu'il va faire un de ces spectacles gigantesques à Las Vegas, comme Elton John ou Céline Dion. Pourquoi pas ? Il a encore des millions de fans" !




Source: ElusiveShadow.com / The Telegraph/MJ Dreams Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://michael-jackson.kanak.fr
ryry jackson
The Collection
ryry jackson


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 29
Localisation : berck sur mer
Album de MJ préféré (Un seul, ou J5) : Invincible
Date d'inscription : 01/05/2007

John Landis parle de MJ et Thriller Empty
MessageSujet: Re: John Landis parle de MJ et Thriller   John Landis parle de MJ et Thriller Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 17:47

Merci de l'info !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ryryr.skyblog.com
Lil' Michaelette
Visionary
Visionary
Lil' Michaelette


Féminin Nombre de messages : 802
Age : 33
Localisation : Caen,Calvados
Album de MJ préféré (Un seul, ou J5) : Off the wall
Date d'inscription : 07/04/2007

John Landis parle de MJ et Thriller Empty
MessageSujet: Re: John Landis parle de MJ et Thriller   John Landis parle de MJ et Thriller Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 18:34

Oui merci pour l'info !

"Il a des millions de fans", ok sauf qu'on aura pas tous les moyens d'aller à Vegas si en fin de compte il faisait un show ! John Landis parle de MJ et Thriller I24
Revenir en haut Aller en bas
http://lil-michaelette.musicblog.fr
knightmichael
Nouveau
Nouveau
avatar


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : Sarkoland
Album de MJ préféré (Un seul, ou J5) : Bad
Date d'inscription : 04/07/2007

John Landis parle de MJ et Thriller Empty
MessageSujet: Re: John Landis parle de MJ et Thriller   John Landis parle de MJ et Thriller Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 20:55

Merci pour la nouvelle.

Landis est pas rancunier. Michael étant pas toujours le premier des payeurs. Témoignage riche en anecdotes très intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
lyly
Off The Wall
Off The Wall
avatar


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : bihorel
Album de MJ préféré (Un seul, ou J5) : HIStory
Date d'inscription : 18/05/2007

John Landis parle de MJ et Thriller Empty
MessageSujet: Re: John Landis parle de MJ et Thriller   John Landis parle de MJ et Thriller Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 14:52

Ca c'est un ami de Michael. Car il lui doit 10 millions de dollars et il ne porte pas plainte car il sait que Michael est dans une impasse financière.
Revenir en haut Aller en bas
Sweety
Thriller 25Th
Thriller 25Th
Sweety


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 34
Localisation : Martinique
Album de MJ préféré (Un seul, ou J5) : BAD
Date d'inscription : 07/07/2007

John Landis parle de MJ et Thriller Empty
MessageSujet: Re: John Landis parle de MJ et Thriller   John Landis parle de MJ et Thriller Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 15:01

knightmichael a écrit:
Merci pour la nouvelle.

Landis est pas rancunier. Michael étant pas toujours le premier des payeurs. Témoignage riche en anecdotes très intéressantes.

Je pense plutôt qu'il est réaliste et il est aussi conscient,qu'il lui doit son succès John Landis parle de MJ et Thriller 6481
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetyluv972.skyblog.com
ryry jackson
The Collection
ryry jackson


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 29
Localisation : berck sur mer
Album de MJ préféré (Un seul, ou J5) : Invincible
Date d'inscription : 01/05/2007

John Landis parle de MJ et Thriller Empty
MessageSujet: Re: John Landis parle de MJ et Thriller   John Landis parle de MJ et Thriller Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 18:49

sweety a écrit:
knightmichael a écrit:
Merci pour la nouvelle.

Landis est pas rancunier. Michael étant pas toujours le premier des payeurs. Témoignage riche en anecdotes très intéressantes.

Je pense plutôt qu'il est réaliste et il est aussi conscient,qu'il lui doit son succès John Landis parle de MJ et Thriller 6481
C'est vrai que grâce à Thriller, John est beaucoup plus connu que depuis son film de 82 je crois le gorille de londre ( quelque chose du genre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ryryr.skyblog.com
Lil' Michaelette
Visionary
Visionary
Lil' Michaelette


Féminin Nombre de messages : 802
Age : 33
Localisation : Caen,Calvados
Album de MJ préféré (Un seul, ou J5) : Off the wall
Date d'inscription : 07/04/2007

John Landis parle de MJ et Thriller Empty
MessageSujet: Re: John Landis parle de MJ et Thriller   John Landis parle de MJ et Thriller Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 19:56

d'après le Making of Thriller, je crois que c'est "un loup garou américain à Londres", mais un truc du style...
Revenir en haut Aller en bas
http://lil-michaelette.musicblog.fr
knightmichael
Nouveau
Nouveau
avatar


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : Sarkoland
Album de MJ préféré (Un seul, ou J5) : Bad
Date d'inscription : 04/07/2007

John Landis parle de MJ et Thriller Empty
MessageSujet: Re: John Landis parle de MJ et Thriller   John Landis parle de MJ et Thriller Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 21:17

sweety a écrit:
knightmichael a écrit:
Merci pour la nouvelle.

Landis est pas rancunier. Michael étant pas toujours le premier des payeurs. Témoignage riche en anecdotes très intéressantes.

Je pense plutôt qu'il est réaliste et il est aussi conscient,qu'il lui doit son succès John Landis parle de MJ et Thriller 6481

Disons qu'ils se doivent autant l'un l'autre. Landis a réalisé le clip plus célèbre de l'histoire avec la collaboration de Mike il est vrai. On en retient que la prodigieuse interprétation de Michael et c'est légitime. Landis a réalisé tout de même les Blues Brothers, film mythique, il ne doit pas entièrement son succès à Jackson. Il était considéré comme un grand nom du cinéma commercial avant le clip de 1983.
Revenir en haut Aller en bas
Sweety
Thriller 25Th
Thriller 25Th
Sweety


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 34
Localisation : Martinique
Album de MJ préféré (Un seul, ou J5) : BAD
Date d'inscription : 07/07/2007

John Landis parle de MJ et Thriller Empty
MessageSujet: Re: John Landis parle de MJ et Thriller   John Landis parle de MJ et Thriller Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 21:23

knightmichael a écrit:
sweety a écrit:
knightmichael a écrit:
Merci pour la nouvelle.

Landis est pas rancunier. Michael étant pas toujours le premier des payeurs. Témoignage riche en anecdotes très intéressantes.

Je pense plutôt qu'il est réaliste et il est aussi conscient,qu'il lui doit son succès John Landis parle de MJ et Thriller 6481

Disons qu'ils se doivent autant l'un l'autre. Landis a réalisé le clip plus célèbre de l'histoire avec la collaboration de Mike il est vrai. On en retient que la prodigieuse interprétation de Michael et c'est légitime. Landis a réalisé tout de même les Blues Brothers, film mythique, il ne doit pas entièrement son succès à Jackson. Il était considéré comme un grand nom du cinéma commercial avant le clip de 1983.
certes,mais il n'était pas connu dans tous les coins du monde....
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetyluv972.skyblog.com
knightmichael
Nouveau
Nouveau
avatar


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : Sarkoland
Album de MJ préféré (Un seul, ou J5) : Bad
Date d'inscription : 04/07/2007

John Landis parle de MJ et Thriller Empty
MessageSujet: Re: John Landis parle de MJ et Thriller   John Landis parle de MJ et Thriller Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 21:29

Oui, mais il demeure tout de même moins illustre que Michael, je pense du moins...
Revenir en haut Aller en bas
Sweety
Thriller 25Th
Thriller 25Th
Sweety


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 34
Localisation : Martinique
Album de MJ préféré (Un seul, ou J5) : BAD
Date d'inscription : 07/07/2007

John Landis parle de MJ et Thriller Empty
MessageSujet: Re: John Landis parle de MJ et Thriller   John Landis parle de MJ et Thriller Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 21:35

knightmichael a écrit:
Oui, mais il demeure tout de même moins illustre que Michael, je pense du moins...
Oui,je disais ça par rapport aux changements par rapport à Thriller.
Il était célèbre avant et l'ai devenu encore plus après.
Puis il a concrétisé tout ça avec Black or White.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetyluv972.skyblog.com
knightmichael
Nouveau
Nouveau
avatar


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : Sarkoland
Album de MJ préféré (Un seul, ou J5) : Bad
Date d'inscription : 04/07/2007

John Landis parle de MJ et Thriller Empty
MessageSujet: Re: John Landis parle de MJ et Thriller   John Landis parle de MJ et Thriller Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 22:29

Tu vois qu'on peut être d'accord. Bonne soirée à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





John Landis parle de MJ et Thriller Empty
MessageSujet: Re: John Landis parle de MJ et Thriller   John Landis parle de MJ et Thriller Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
John Landis parle de MJ et Thriller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOhn Legend parle de MJ
» John Waters obnubilé par Blanket
» Michael Jackson par John Legend.
» on parle de mj !
» MC Solaar parle de MJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le paradis du KING OF POP :: SA VIE :: Discussions Jacksoniennes-
Sauter vers: